Interview Nusky & Vaati

20 Septembre 2016

Pouvez-vous vous présenter rapidement ? 
Nusky : On m'appelle Nusky j'ai 21 ans je rap je chante et je suis un mordu de fitness Vaati : Je m'appelle Vaati, je suis compositeur, j'ai 20 ans et j'habite dans le 18ème. 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours jusqu'aux inouïs ?
Nusky : On a commencé à sortir des projets sous le nom de "Nusky & Vaati" en 2014, puis fin 2015 on a commencé à tourner et grâce à notre tourneur Furax on s'est inscrit àux inouïs, c'était une jolie aventure ! 

Si vous deviez résumer votre expérience Inouïs en une citation (de film, de chanson, de livre,...) (nommer la source de la citation)
Vaati : "Salut les jeunes, un important message de votre oncle Billy, n’achetez pas de drogues... Devenez une rockstar on vous la refilera gratuitement." Billy Mack, Love Actually

Avez-vous un processus précis de création ?
La compo d'abord, les paroles ensuite, l'inverse,... ? Vaati : Je commence généralement par trouver une progression d'accord ou une ligne harmonique sur laquelle je peux m'appuyer pour trouver des mélodies, puis des percussions. Quelques fois ça peut être le contraire si j'ai d'abord une idée de placements de batterie que je veux essayer tout de suite ! Nusky : Le processus de création est parfois long, improvisé, douloureux ou jouissif, mais toujours différent

Après votre 1er album Swuh il y a un peu plus d'un an, quelles est la suite pour vous deux ?
Un nouveau projet extrêmement scintillant cet Automne et plein de concerts.

Ecouter NUSKY & VAATI

La tournée des iNOUïS :
04 octobre au Noumatrouff - Mulhouse
05 octobre  à la Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand
06 octobre à Victoire 2 - Montpellier
07 octobre à la Sirène - Nantes
08 octobre à Stéréolux - La Rochelle

  • partager sur