Retour à la liste

Antenne Franche-Comté

Concerts auditions régionales

Samedi 12 Janvier 2019 - 20:30

Le Moloco
21 Rue de Seloncourt
23400 AUDINCOURT

Entrée libre sur invitation à retirer directement ICI


A propos de l'antenne

Portrait de Franche Comté

Adresse

Adresse Postale: 
LA RODIA
4 Avenue de Chardonnet
25000 Besançon
France

Présentation: 
La Rodia est située à proximité du centre ville de Besançon, dans un quartier "culturel" ponctué par la Cité des arts, la friche culturelle des Prés de Vaux et le Bastion. La Rodia organise plus de 80 soirées par an et accueille 38000 spectateurs par an avec en plus deux temps forts qui marquent la saison : Le Festival Détonation (fin septembre) et le Festival Génériq (mi février). Ses missions ? > La diffusion d’une ligne éclectique, exigeante, emblématique et créative, ouverte aux artistes et groupes internationaux, nationaux et locaux (certains concerts sont proposés hors les murs). > Le soutien à la recherche et la création (professionnelle et amateur), l'accompagnement des projets artistiques (mise à disposition des studios et espaces scéniques, dispositifs spécifiques, programmation…) et la mise en place d’actions de formation. > Le développement de l’action culturelle auprès des publics les plus variés et la promotion des musiques actuelles au-delà de leur zones habituelles (établissement socio-éducatifs, scolaires, lieux publics et privés, public « empêchés »…) > L'information, le conseil, l'orientation, la rencontre et la concertation pour et avec les acteurs du secteur (centre info-ressource, rendez vous personnalisés, causeries et ateliers...)

Direction

Responsable: 
Sylvain BOMBLED

Texte introductif: 

Moi : Chargé d'accompagnement des pratiques musicales pour la SMAC La Rodia à Besançon.

Mon parcours : Musicien depuis 30 ans avec une bonne expérience scénique, j'ai joué dans de nombreux groupes, notamment Second Rate et Generic en tant que batteur-chanteur. J'ai représenté la Franche-Comté avec ces deux groupes aux Découvertes du Printemps de Bourges en 2001 et 2008. Personnage actif au sein de ma région, j'ai contribué à l'organisation de nombreux concerts et manifestations culturelles. Artiste associé en 2013 de la SMAC La Rodia à Besançon, j'ai développé mon aventure musicale en solo appelé Mayerling, projet electro ambient avec lequel j'ai sorti un deuxième album en septembre dernier que vous pouvez écouter sur https://handsinthedarkrecords.bandcamp.com/album/roche
Je supervise depuis 4 ans la coordination des actions d’accompagnement musical pour la SMAC La Rodia à Besançon. (Travail de pré-production pour des artistes locaux amateurs et artistes professionnels, gestion des résidences, accompagnement artistique, coordinations de différents dispositifs d’accompagnement...) »

L'important c'est : « Ce qui est important aujourd’hui dans un projet musical, c’est la spontanéité. Trop de groupes cherchent le succès en surfant sur des courants qui les éloignent de ce qu’ils sont réellement. Il faut rester en accord avec les propos artistiques que l’on défend. »

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux

Accepter les cookies