Antenne Bretagne

Auditions

SAMEDI 28 JANVIER

 

ANTIPODE
Rue André Trasbot
35000 RENNES

Les artistes sélectionné·es

Gaétan NAËL

Moi : Adjoint de direction et programmateur

Mon parcours : Maintenant festival, La Route Du Rock, Les Trans (Rencontres Trans Musicales & Ubu), Pip Pop concerts, La Ferme du Buisson.

L'important c'est : être sincère, constant.e et audacieux.se.

 

Antenne Bretagne

Structure

ANTIPODE

L’association Antipode MJC Rennes porte le projet associatif et politique Antipode.

L’Antipode est une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) dont le projet global s’incarne autour de deux activités principales : l’animation de proximité et les musiques actuelles. L’association met par ailleurs en place un partenariat important avec la bibliothèque de Cleunay.

L’Antipode construit son projet autour de valeurs fortes : éducation populaire, droits humains fondamentaux, droits culturels, économie sociale et solidaire. L’association développe son projet dans des logiques d’égalité entre tou·te·s et de développement durable. Son projet pédagogique, artistique et culturel est empreint de ces valeurs, et se travaille autour des personnes dans des logiques d’émancipation, de citoyenneté, d’ouverture, de diversité artistique et culturelle.

Ce projet fait la part belle à la création artistique, à l’émergence, aux pratiques en amateur, et articule sa programmation artistique et culturelle dans de nouveaux espaces dédiés : une grande scène de 900 places, un club de 250 places, de multiples espaces de pratiques, une agora, un forum, 3 studios de répétition, un atelier de création de 120m2.

Antenne Bretagne

Adresse

ANTIPODE
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez
35000 RENNES