Antenne Centre
Auditions
Les artistes sélectionné·es
Marie-Line CALVO
Moi : Programmatrice et coordinatrice du projet artistique et culturel du Temps Machine à Joué-lès-Tours
Mon parcours : Multi-casquette depuis une vingtaine d'années avec la programmation en fil rouge (organisation de concerts, tour manager, régie, technique, festivals, DJ)
L'important c'est : Un savant mélange entre pugnacité et persévérance, audace et prise de risque, envie et sincérité
Nicolas MOREAU
Moi : POD Arts du spectacle / Coordination Musiques et créations sonores - Musicien pluriforme
Mon parcours : backliner / régisseur studio / responsable création et accompagnement / programmateur
L'important c'est : Avec le temps savoir préserver l'énergie de la création et de l'interprétation.
Structure
LE TEMPS MACHINE
Le Temps Machine (SMAC de Tours Métropole) a ouvert ses portes en 2011. L’Asso, qui mène le projet artistique et culturel du lieu, œuvre en faveur des musiques actuelles à travers la diffusion de concerts, le soutien à l’émergence et à la scène locale, l’accompagnement artistique et les actions culturelles.
Le Temps Machine dispose d’un club de 180 places, d’une grande salle de 600 places, d’un espace d’exposition et de trois studios de répétition ouverts à tous·tes.
ANTRE PEAUX
Antre Peaux est un espace où est proposée une programmation multiple et riche de croisements et de frottements. Antre Peaux est là où l’on aime à penser avec et pour une tendresse radicale. Antre Peaux s’attache à être une boîte à outils appropriable et modulable, un élaboratoire de la création dédié à l’accompagnement de projets dans les domaines des musiques actuelles et expérimentales, des arts visuels, de la danse contemporaine, de la performance, du théâtre, de la création vidéo, cinématographique, des biomédias et médias contemporains.
Cet ADN, profondément curieux et gourmand de tous les grands écarts, fait de ce lieu artistique et culturel une convergence d’énergies engagées dans la fabrique de la diversité des scènes artistiques de demain, qu’elles soient de proximité, nationales ou internationales. Tête chercheuse multipolaire, mais aussi antre, abri co-participatif pour tous et toutes, prairies pour penser, dont l’un des objectifs fondateurs est de continuer à imaginer d’heureux dialogues entre la création et les publics.
Adresse
Billetterie