Antenne Ile-de-France (Hip-Hop)
Auditions
MARDI 10 JANVIER
LA MAROQUINERIE
23 rue Boyer
75020 PARIS
MARDI 17 JANVIER
PETIT BAIN
7 port de la Gare
75013 PARIS
MERCREDI 25 JANVIER
FGO-BARBARA
1 rue Fleury
75018 PARIS
JEUDI 26 JANVIER
FGO-BARBARA
1 rue Fleury
75018 PARIS
JEUDI 2 FÉVRIER
FGO-BARBARA
1 rue Fleury
75018 PARIS
Ouverture des portes à 19h00.
Les Concerts Auditions Régionales en Ile de France regroupent toutes les esthétiques confondues. Pour découvrir le line-up de chaque soirée, cliquez ici.
Les artistes sélectionné·es
Bénédicte Froidure
Moi : Directrice et Directrice artistique de File7, SMAC de Seine-et-Marne depuis 2012.
Mon parcours: J’ai démarré ma carrière dans la musique en 1999, il y a presque une vingtaine d’année, en travaillant au Mouv’ de Radio France puis pour le groupe Nova où j’ai successivement exercé les fonctions d’attachée de presse, de chargée de communication et de coordinatrice d’antenne. Puis j’ai été Directrice de la scène conventionnée La Cave aux Poètes à Roubaix pendant 8 ans après avoir fait mes armes au Triptyque (devenu ensuite Social Club) en qualité de programmatrice entre 2003 et 2005.
L'important c'est : Outre la créativité qui va un peu sans dire, je dirais l’originalité, la « touch » atypique, la différence qui marque, l’artiste qui creuse sans ressembler à personne d’autre. Je rajouterais la voix, le flow, la poésie et les poils sur les bras parce qu’il y a une sincérité désarmante, une urgence, une rage, une force… Enfin la détermination parce que la route est sacrement longue, qu’il faut avoir les crocs…et travailler.
