retour

Antenne Ile-de-France (Hip-Hop)

Concert audition

Vendredi 25 Janvier 2019 - 19:30

FGO-BARBARA
1 rue Fleury
7518 PARIS

Les artistes sélectionnés

L’association, File7 – Val d’Europe voit le jour en 1997, animée par la volonté de promouvoir les musiques actuelles et de favoriser leur diffusion sur le territoire du nord seine et marne. Après 5 ans de pré figuration de son projet artistique et culturel File7 emménage en 2002 à Magny Le Hongre dans le bâtiment flambant neuf de la Ferme Ste Geneviève. Doté de deux salles de spectacle (un Club de 120, et une Grande Salle de 600 places) Du rock à la chanson française, en passant par le rap, la pop ou les musiques du monde, File7 propose depuis 20 ans une programmation éclectique, à la fois riche et variée. Que ce soit dans la Grande Salle ou bien dans le Club, l’association ouvre aussi bien ses portes au grand public désireux de voir ses artistes favoris, qu’aux amateurs de découvertes musicales. Les missions du projet se poursuivent également en coulisses: accompagnement d’artistes, actions culturelles et résidences sont autant d’activités qui font vivre le lieu au quotidien. Dénicher les talents de demain, aider les artistes locaux à bâtir leur carrière, mener des projets et des actions de sensibilisation auprès des publics… Bien plus qu’une salle de concert, File7 s’inscrit comme un acteur de premier plan dans la vie culturelle du Val d’Europe.

Direction

Bénédicte Froidure

Moi : Directrice et Directrice artistique de File7, SMAC de Seine-et-Marne depuis 2012.
Mon parcours:  J’ai démarré ma carrière dans la musique en 1999, il y a presque une vingtaine d’année, en travaillant au Mouv’ de Radio France puis pour le groupe Nova où j’ai successivement exercé les fonctions d’attachée de presse, de chargée de communication et de coordinatrice d’antenne. Puis j’ai été Directrice de la scène conventionnée La Cave aux Poètes à Roubaix pendant 8 ans après avoir fait mes armes au Triptyque (devenu ensuite Social Club) en qualité de programmatrice entre 2003 et 2005.
L'important c'est :  Outre la créativité qui va un peu sans dire, je dirais l’originalité, la « touch » atypique, la différence qui marque, l’artiste qui creuse sans ressembler à personne d’autre. Je rajouterais la voix, le flow, la poésie et les poils sur les bras parce qu’il y a une sincérité désarmante, une urgence, une rage, une force… Enfin la détermination parce que la route est sacrement longue, qu’il faut avoir les crocs…et travailler.
Antenne Ile-de-France (Hip-Hop)

Adresse

FILE 7
4 rue des Labours
77700 Magny le Hongre

France

Partager sur