retour

Antenne Provence-Alpes-Côte d'Azur

Concert Auditions Régionales #1

Vendredi 31 Janvier 2020 - 20:00 LE MOULIN 47 boulevard Perrin 13013 MARSEILLE

Les artistes sélectionnés

Concert Auditions Régionales #2

Samedi 01 Février 2020 - 20:00
LE MAKEDA
103 rue Ferrari
13005 MARSEILLE

Les artistes sélectionnés

Frédéric André (Comparses Et Sons / membre fondateur – programmateur) Comparses Et Sons est une structure de diffusion de musiques actuelles créée en 2004 et basée à Aix-en-Provence. Son activité rayonne sur Aix-en-Provence, le Pays d’Aix et Marseille et s’attache à promouvoir les musiques afro-américaines (hip-hop, soul, funk, reggae, world, jazz…). La programmation se veut singulière et exigeante et est devenue, au fil des années en grande partie internationale, tout en cherchant à mettre en lumière les groupes régionaux. LE PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en région Sud & Corse) Le PAM oeuvre à la structuration et au développement de la filière musicale en région et fédère les professionnels du secteur dans les champs du spectacle vivant, de la musique enregistrée, de l’édition musicale et de l’innovation numérique. Le PAM est le fruit de la rencontre de deux réseaux en région : PHONOPACA (Fédération de labels indépendants) et le TRëMA (Réseau des Musiques Actuelles). Il représente + de 80 lieux de diffusion et structures de production, + de 700 artistes accompagnés en région et couvre 6 départements (04, 05, 06, 13, 83, 84).

Direction

Frédéric André

Moi : Co-fondateur, directeur et programmateur de COMPARSES ET SONS, structure de diffusion/organisation de concerts créée en 2004 et basée à Aix-en-Provence. Son activité rayonne sur Aix-en-Provence, le Pays d’Aix et Marseille et s’attache à promouvoir notamment les musiques afro-américaines (hip-hop, soul, funk, reggae, world, jazz...). La programmation se veut singulière et exigeante et est devenue, au fil des années en grande partie internationale, tout en cherchant à mettre en lumière les groupes régionaux.

Mon parcours : Musicien amateur, j'ai suivi des études en LEA tout en réalisant de nombreux stages dans le classique (Chorégies d'Orange, Festival d'Aix...), avant de partir en Master 2 de management culturel. De là, j'ai été programmateur et chargé de production sur le festival les Acousmies  (disparu depuis) pendant 4 ans pour enchainer avec l'association AIX'QUI, pour laquelle j'ai assuré des missions de programmation et de production, notamment sur le festival le Tour du Pays d'Aix. Depuis début 2015, je me consacre pleinement au développement de Comparses et Sons.

L'important c'est : Fraicheur, surprise et prise de risque.

Antenne Provence-Alpes-Côte d'Azur

Adresse

LE PAM
16 rue du Jeune Anacharsis
13001 MARSEILLE

France

Partager sur