et c'est aussi le mercato !
retour
02 Sep 2021

et c'est aussi le mercato !

Certains rejoignent l’aventure, d’autres partent vers de nouveaux horizons, il y a du neuf du côté des professionnels impliqués dans le dispositif iNOUïS : 

Les nouvelles Antennes Territoriales :

  • En Bourgogne, Sylvain Briand (Le Silex à Auxerre), qui assurait l’intérim depuis une année, s’éclipse pour le retour de Ludovic Renaux (directeur et programmateur du Café Charbon à Nevers).
    En savoir + 
  • En Rhône-Alpes, Guillaume Anger (Château Rouge à Annemasse) passe le relais à Grégoire Potin (coordinateur et programmateur de Bizarre ! à Vénissieux)
    En savoir + 

Les nouveaux Conseillers Artistiques :

Toute l’équipe Réseau Printemps remercie chaleureusement Julia Le Groux (Caramba Culture Live), Oriana Convelbo (Neuve) et Rachel Cartier (Deezer France) pour leur précieuse expertise pendant toutes ces années à nos côtés. Elles laissent place à trois nouveaux conseillers artistiques :

Alice Boinet (Festival Art Rock)

  • Responsable artistique du festival, Alice est autant passionnée par la musique que par les arts plastiques et le spectacle vivant et programme depuis 5 ans l’affiche de ce festival pluridisciplinaire, créé en 1983. Elle y accueille des artistes de tous bords autour d’une riche affiche musicale composée de têtes d’affiche et de belles découvertes.
  • Pour elle, l’important c’est :  » la sincérité de la démarche d’un.e artiste. Je reste toujours de marbre face à un concert, qui peut être « parfait » dans les faits mais qui ne me touchera pas si je ne sens pas qu’il.elle y croit vraiment. J’ai besoin de voir des performances un peu hors des normes : en 2021 (et même en 2022 !), on ne peut pas juste rentrer dans des cases. J’ai besoin d’audace, de prise de risque…d’un certain sens de la radicalité. J’attends un véritable acte créatif : des nouvelles sonorités, de l’innovation dans la prestation scénique. L’artiste doit me donner quelque chose d’unique. Du jamais vu, un peu de surprise !« 

Léo Jouvelet (FGO-Barbara) :

  • Après des études de management et une formation de Manager du monde de la musique à Issoudun, Léo Jouvelet développe à partir de 2015 au sein de Mad Minute Music une branche spécialisée dans la musique électronique et le hip hop (Mad Division). Il travaille en parallèle au booking au sein de Mad Minute Music et développe des projets tels que Moh Kouyaté, Prince Waly, Blinky Bill, Lova Lova ….
    En janvier 2019, Léo Jouvelet devient co-directeur et programmateur des salles parisiennes FGO Barbara et les Trois Baudets.
  • Pour lui l’important c’est : « l’originalité du projet et de la musique, le fait de se démarquer en live mais aussi sur un disque. « 

Olivia Cristiani (Universal Music Publishing) :

  • Sensible aux musiques électroniques, Olivia organise des soirées clubs à Paris pendant près de 10 ans au sein d’un collectif LGBTQIA + avec des artistes comme Sophie, Tommy Genesis, Vegyn, Tsha, Lala&ce… Après plus de quatre ans à avoir travaillé comme tourneur chez The Talent Boutique (Lomepal, Myd, Yelle…), programmatrice à la Boule Noire, elle est désormais directrice artistique au sein d’Universal Music Publishing.
  • Pour elle l’important c’est : « de sentir que les artistes ont un univers assez fort pour le développer dans le temps.«