Retour

David Rivaton

Depuis une dizaine d’années, il manage et accompagne des artistes dans le développement de leur carrière via sa structure WAB.
Après 6 ans d’expérience en label, il fonde le sien en 2019, Pont Futur, spécialisé dans l’émergence de projets pop. Dans la foulée il lance sa petite sœur à la DA plus large, Confiture, une solution de distribution digitale améliorée.
Ainsi, à travers ses propres structures, il a accompagné ces dernières années des artistes tels que Terrenoire, Yoa, BRIQUE ARGENT, Thx4Crying, Johnnie Carwash, Claire days, Hugo Barriol, THÉA, Aghiad, Nikitch, La Belle Vie…

Par ailleurs, suite à des expériences de programmation dans un lieu de diffusion, puis de dirigeant de conseil d’administration de SMAC, il intègre l’équipe de programmation du festival Paroles & Musiques.

 

« Pour moi l’important c’est que l’artiste ait réfléchi au pourquoi de sa création, pourquoi iel prend la parole avec sa musique, qu’a-t-iel à raconter ? Car son identité et sa singularité en sortiront renforcées, son projet y gagnera beaucoup en cohérence, sa direction deviendra plus claire. Faire de la bonne musique, aussi subjectif que cela puisse être, est évidemment indispensable. Savoir la raconter, donner envie de l’écouter, l’est à mon sens tout autant. C’est la question du discours, comme un prolongement du geste artistique. »