Margot Maccario
Entrée très jeune dans le milieu de la culture en étant à l’origine d’un collectif de musiques électroniques à Marseille dès 2015, Margot Maccario suit une première expérience formatrice en production au festival Marsatac, avant d’occuper durant 4 années le poste d’administratrice chez le leader mondial de l’entertainment Live Nation.
En 2021, c’est à l’occasion d’un retour aux sources chez elle, à Marseille, qu’elle se voit confier les rênes de la toute nouvelle agence artistique du festival Marsatac : Marsatac Agency.
Dévouée à ce projet destiné en majorité aux artistes du territoire, elle y défend des esthétiques similaires au festival, à savoir le Hip-Hop et les musiques électroniques, en sélectionnant soigneusement les artistes qui feront les scènes de demain.
Au sein du festival Marsatac, elle accompagne et supervise le dispositif « La Frappe », dédié à la mise en avant de jeunes talents marseillais sur une scène du festival qui leur est strictement dédiée.
Forte de ces multiples expériences, elle est alors logiquement invitée à rejoindre le comité de programmation du festival, dont elle assure aujourd’hui une partie du programme.
En 2022, elle participe à la création et à la gestion du collectif « La Fièvre », proposant des soirées par et pour les lesbiennes à Marseille, où la programmation musicale mêle artistes et performeuses de la scène locale, accompagnées d’invitées de renommée nationale.
« Pour moi l’important c’est de cultiver la singularité de son projet, tout en s’inspirant des sonorités d’hier pour créer celles de demain. »