David Rivaton

Depuis une dizaine d’années, il manage et accompagne des artistes dans le développement de leur carrière via sa structure WAB.

Après 6 ans d’expérience en label, il fonde le sien en 2019, Pont Futur, spécialisé dans l’émergence de projets pop. Dans la foulée il lance sa petite soeur, Confiture, une solution de distribution digitale améliorée et dont la DA se veut plus large.

Ainsi, à travers ses propres structures, il a accompagné ces dernières années des artistes tels que Terrenoire, Yoa, La Belle Vie, Thx4Crying, Nikitch, Hugo Barriol, Claire days…

Par ailleurs, suite à des expériences de programmation dans un lieu de diffusion, puis de dirigeant de conseil d’administration de Smac, il rejoint en 2021-2022 l’équipe de programmation du festival Paroles & Musiques, en charge de la découverte.

 

« Pour moi l’important c’est que l’artiste ait réfléchi au pourquoi de sa création, pourquoi iel prend la parole avec sa musique, qu’a-t-iel à raconter ? Car son identité et sa singularité en sortiront renforcées, son projet y gagnera beaucoup en cohérence, sa direction deviendra plus claire. Faire de la bonne musique, aussi subjectif que cela puisse être, est évidemment indispensable. Savoir la raconter, donner envie de l’écouter, l’est à mon sens tout autant. C’est la question du discours, comme un prolongement du geste artistique. »

David Rivaton